La Grande Traversée
30 juillet 2007

Day 1

Bonsoir ! Enfin plutot bonne nuit, puisqu'avec les six heures de décalage horaire, nous sommes un peu paumés dans le temps (cela se ressent d'ailleurs au niveau de la fatigue, nous pétons actuellement peu à peu les plombs jusqu'au sommeil salutaire)....
6 août 2007

Day 8

Ronan se réveille à 6 heures du mat' après une nuit quasi blanche (Kévin à coté pourra témoigner, lui qui dormait dans une flaque d'eau, alors que Ro n'arrêtait pas de bouger pour trouver le sommeil). Hé oui, durant la nuit, la pluie s'est invitée au...
15 août 2007

devoirs de vacances

Petit communiqué scientifique: C'est connu de tous, les flatulences en voiture, c'est désagréable... Le scientifique du groupe s'est donc penché sur le cas d'un des boys, dont nous tairons le nom par respect pour son égo. Ainsi fut créée une loi, qui...
21 juillet 2007

J moins six et demi (à peu près)

Diable déjà ! Donc, pour faire court : Ce blog est la création de quatre garçons (David, Sullivan, Kevin et Ronan) ayant eu l'idée aussi amusante que saugrenue de traverser de part en part les Etats Unis en quatre semaines, et d'en revenir avec à peu...
28 juillet 2007

J moins rien du tout

Ayez on y va ! Après une attente interminable (vérification des sacs, location de la voiture et autres joyeusetés inhérentes au voyage), nous voici partis. Mais c'est con en fait, on est tout fatigués ! Ici démarre aussi l'opération "One Day, One quote"....
31 juillet 2007

Day 2

New-York, deuxième journée. Après une nuit quelque peu éprouvante passée en compagnie d'un homme capable de ronfler pendant plus de 3heures ( Même après un courageux clapement de mains de notre cher ami Kéké!), nous voilà enfin prêts à nous réveiller...

One week, one cut !

Dans la série "faisons n'importe quoi, mais faisons le bien", Ronan a décidé, aidé de ses trois comparses, de se couper les cheveux. Bien entendu, il s'agit en quatre semaines de réduire sa coupe de cheveux jusqu'à... Mais nous vous laissons la surprise....

Après une nuit bien plus reconstructrice que la précédente (due à l'absence de Mr Snore, remplacé par un néo-zélandais fort sympathique et relativement bien foutu nommé Angel, ou roger on n'a pas trop compris), nous voilà prets à attaquer la plus grosse...
9 août 2007

Day 10

Après une longue et tendre nuit passée au sein du Motel, nous voici de nouveau prêts à rejoindre le traffic routier en direction de Des Moines ( Capitale de l'Iowa, l'un des nombreux états des States ). Le petit déj' ingurgité assez rapidement et un dernier...

Après une nuit plus qu'agréable au motel 6, réveil des boys tout doucement, ptit dèj douche et décollage vers 11h (la faute à la mise en ligne de Mr Snore)... Les grandes villes, c'est tellement surfait... Donc au final nous optâmes pour 3 bonnes heures...

Après sans nul doute la nuit la plus agréable du voyage (3h grand max de sommeil, réveil avec courbatures et tête dans le paté), nous reprîmes la voiture direction notre premier grand parc naturel, le Rocky Mountain National Park. Petit dèj sur la route,...
14 août 2007

Day 15

Réveil peinard des boys au camping de Capiltol reef, rapide petit déjeuner sans lait et sans beurre (céréales seches et pain fade pour tout le monde!), suivi d'une douche seche elle aussi (les joies du camping sauvage!). Départ pour le Capitol reek nationnal...
18 août 2007

Day 17

Le petit déj' étant gratos ( On ne remerciera jamais assez les Motels à bas prix avec jaccuzzi et Breakfast gratuits ),nous profitons des Frooty Loops et du pain de mie grillé pour nous remettre bien tranquillement de la douce nuit que nous avons passée....
15 août 2007

Day 16

Lever (bon ben comme tous les matins...), et petit dej (pareil), et douche aussi (je crois). Bon ben après, voiture quoi (mouais, pas extraordinaire), direction Zion, un canyon (pfff, encore...). Et puis le grand Canyon (franchement, 2 heures de bagnoles...
21 août 2007

Day 20

Réveil echellonné des boys, tout contents d'avoir encore leurs 2 reins (voir le receptionniste glauque dans l'article précédent), petit déj rapide et, après un oubli d'affaire dans la chambre, go to San Fransisco. Arrivée pour le repas du midi (14h) où...
22 août 2007

Day 22

Nouveau Motel, nouvel intérieur, nouvelle douche, nouveau quartier et nouveau petit déj ( Sans Frooty Loops, remplacés par des Cheerios, et sans Pains Grillés, remplacés par des Muffins à la Myrtille ), mais toujours le même Dodo et ça, ça fait du bien....
14 août 2007

Day 14

Dieu sait que les Motels nous aiment bien, et Dieu sait que nous leur rendons bien. La nuit fut longue et fort plaisante puisque le reveil s'échelonna entre 10h et 10h30. A vrai dire, à ce moment précis, les Camping ne nous manquaient, ni même les nuits...

Les 3h de sommeil de la nuit dernière, conjuguée au comportement incontrolé et alcoolique de nos compatriotes campeuses, n'ont fait que rendre le sommeil et le reveil assez douloureux, le mal de crâne nous accompagnant durant la majeure partie de la nuit...
9 août 2007

Day 11

Hello tout le monde! Après un super bon gros dodo dans un motel 6 (l'équivalent du F1 chez nous) direction voiture pour une super journée voiture! wouhou! Allez, c'est parti pour 10 heures de route, après un arrêt essence où nous avons aperçu un magnifique...
7 août 2007

Day 9

Réveil des loques vers les 9h30 : quand on a un vrai matelas, on dort forcèment mieux et longtemps. Petit déj, douches et bloggage : en route pour Chicago (huhu, 11h30 quand même). Remontée de la Chicago avenue pour aller vers le John Hancock Center,...
6 août 2007

Day 7

Stop dodo vers 7h pour quitter le camping de Beaver falls. Après essayage des douches ( où seul le grand doudou s'y est mouillé, faute de salubrité des sanitaires ), let's go to Cleveland! Arrivée en fin de matinée, départ vers 15h : Visite du musée du...
4 août 2007

Day 6

Aujourd'hui nous avons quitté le camping, et roulé jusqu'à un autre camping, à Beaver Falls, entre Pitsburg et Cleveland. Quote of the day: Sur la route, en croisant un panneau "Ramada Inn": Doudou: "Encore un hotel Ramada Inn?!"Ronan: "Hein?"Doudou:...

Réveil après la première nuit (presque) à même le sol américain, en effet seule une fine toile de tente séparait nos corps chauds et ruisselants de sueur du tapis de feuilles mortes du camping... Petit dèj' sur le pouce, douche (une vraie! enfin!), puis...

Lever à la trompette : 6h30 debout. Rapides douches, petit dèj et tri des affaires : direction Hertz, à JFK. Après un trajet en métro, une hotesse pas du tout accueillante et une attente un peu longuette, direction la voiture. Bon pour être tout à fait...
18 août 2007

Day 19

Reveil dans un camping après une nuit ponctuée d'hurlements de coyotes. Petit dej et douche terminées voici nos quatre amoureux de la nature qui reprennent la route direction Séquoïa park. Après pas mal de route nous voici aux pays des séquoïas, où nous...