09 août 2007

Day 10

Après une longue et tendre nuit passée au sein du Motel, nous voici de nouveau prêts à rejoindre le traffic routier en direction de Des Moines ( Capitale de l'Iowa, l'un des nombreux états des States ). Le petit déj' ingurgité assez rapidement et un dernier check up avant l'état des lieux des proprio', nous vaquons à nos occupations habituelles. Lesquelles? Un Ro' en proie aux délices du système routier américain ( Oui oui, ils doublent toujours à droite )et qui réussit à ne pas klaxonner, un Doudou qui jongle entre co-pilotage et... [Lire la suite]
Posté par jonua à 08:36 - Permalien [#]

09 août 2007

Day 11

Hello tout le monde! Après un super bon gros dodo dans un motel 6 (l'équivalent du F1 chez nous) direction voiture pour une super journée voiture! wouhou! Allez, c'est parti pour 10 heures de route, après un arrêt essence où nous avons aperçu un magnifique spécimen d'Americaine. Au alentour de midi petite pause miam, avec le test du courageux doudou pour une spécialité du Mac do: Le dessert le plus sucré et graisseux qu'on puisse servir! Après un gros mal de ventre nous avons traversé le Nebraska, et Oh surprise,... [Lire la suite]
Posté par Oprig à 17:25 - Permalien [#]
09 août 2007

Mr Snore

Vous vous souvenez tous surement de Mr Snore, ce personnage bruyant qui nous a pourri notre première nuit au Chelsea International Hotel... Non? Eh bien retournez réviser l'article "Day 2", cancres! Bon, petit rappel pour les flemmards de la souris: Les dortoirs de notre hotel à Manhattan ne pouvant contenir que 6 personnes, nous ne dormions pas seuls toutes les nuits... Et justemment, il se trouve que notre première nuit ne fut pas des plus paisibles, et ce grâce à ce fameux bonhomme ronfleur, aussitôt baptisé Mr... [Lire la suite]
Posté par Oprig à 18:47 - Permalien [#]
12 août 2007

Day 11

Après une nuit plus qu'agréable au motel 6, réveil des boys tout doucement, ptit dèj douche et décollage vers 11h (la faute à la mise en ligne de Mr Snore)... Les grandes villes, c'est tellement surfait... Donc au final nous optâmes pour 3 bonnes heures de route en pleine cambrousse, destination la civilisation! Nous arrivâmes donc à Denver pour déjeuner tranquillement dans un petit resto sympa. L'après-midi nous découvrîmes la ville et nous sommes restés sous le charme, les rues sont belles, les Denveroises aussi, les... [Lire la suite]
Posté par jonua à 07:47 - Permalien [#]
12 août 2007

Day 12

Après sans nul doute la nuit la plus agréable du voyage (3h grand max de sommeil, réveil avec courbatures et tête dans le paté), nous reprîmes la voiture direction notre premier grand parc naturel, le Rocky Mountain National Park. Petit dèj sur la route, avec décor pas trop dégueu, à vous de juger: Nous trouvâmes rapidemment un camping quasi-sauvage (ce qui laissait présumer une deuxième journée sans douche) où nous montâmes la tente puis préparâmes notre petite virée. Comme dit si bien Ronan, "on est des grands... [Lire la suite]
Posté par jonua à 07:52 - Permalien [#]
12 août 2007

Day 13

Les 3h de sommeil de la nuit dernière, conjuguée au comportement incontrolé et alcoolique de nos compatriotes campeuses, n'ont fait que rendre le sommeil et le reveil assez douloureux, le mal de crâne nous accompagnant durant la majeure partie de la nuit ( Ca nous apprendra à marcher pendant près de 6h après une semaine de Burger King et de MacDonald ! ) Après avoir difficilement récupéré, nous voilà de retour sur la route afin de rejoindre d'autres Parcs Nationaux qui eux, à défaut d'être situés dans le creux d'immenses et... [Lire la suite]
Posté par jonua à 07:58 - Permalien [#]

12 août 2007

CHA !

Bon anniversaire ! Même aux states, on pense à toi, attends nous pour fêter tes 21 ans ! Tcho ho !
Posté par jonua à 07:59 - Permalien [#]
14 août 2007

Day 14

Dieu sait que les Motels nous aiment bien, et Dieu sait que nous leur rendons bien. La nuit fut longue et fort plaisante puisque le reveil s'échelonna entre 10h et 10h30. A vrai dire, à ce moment précis, les Camping ne nous manquaient, ni même les nuits courtes et froides. Après un petit déj' rapide, nous partons direction Les Arches, l'un des nombreux Parcs Nationaux de l'Utah. L'attente fut longue ( Environ 1H30 de route ) mais le voyage en a vraiment vallu le coup, vu l'irréprochable beauté du site dans lequel on a vagabondé... [Lire la suite]
Posté par Oprig à 01:43 - Permalien [#]
14 août 2007

One week, one cut !

Deuxième édition, aux arches : Bon, mieux coiffé ça donne un truc du genre : Très bientôt, encore plus court !
Posté par Oprig à 18:14 - Permalien [#]
14 août 2007

Day 15

Réveil peinard des boys au camping de Capiltol reef, rapide petit déjeuner sans lait et sans beurre (céréales seches et pain fade pour tout le monde!), suivi d'une douche seche elle aussi (les joies du camping sauvage!). Départ pour le Capitol reek nationnal park, où nous avons passé 1h et demi sur une route où Ronan à pu entierement exprimer ses talents de pilote de rallye ("yes, je peux faire des dérapages!"). Après trois tonneaux et deux camions, nous revoila sur la route direction Bryce canyon. Vu le petit-déj... [Lire la suite]
Posté par jonua à 18:31 - Permalien [#]